Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bébé après 35 ans
19 mars 2014

Bilan de la première année

Une année s'est écoulée depuis qu'on s'est lancés dans les essais bébé. J'ai découvert la notion de "psychottage", car oui, même si tout le monde nous le répète qu'il ne faut pas y penser, et bien on y pense quand même, nos règles sont là pour compter pour nous! 

Bilan mois après mois:

Mars 2013: Voilà, c'est décidé, on se lance dans l'aventure. Et s'y j'étais enceinte? ( Je ne parcourais pas encore les forums, ni les articles consacrés à la conception, pour moi la nidation était un concept inconnu). Ah bah non, les règles sont là! En même temps, au bout du premier mois, fallait pas y compter

Avril 2013: Deuxième essai. Hop on repère J14 dans le calendrier et on se focalise dessus. Les jours suivants, on se sent bizarre, nauséeuse, on a l'impression d'avoir un odorat aiguisé ("Mais tu ne sens pas?" "Euh non?" "Ah bon? Je suis peut etre enceinte?"), les seins gonflés, les ballonements.... bref, tous ces symptômes qui apparaissent. Les règles arrivent. Ah! 

Aout 2013: Bientôt 6 mois et toujours rien! Mince! On cherche les statistiques sur internet, il faut en moyenne 6 à 12 mois. On se rassure. Et puis c'est les vacances, on est détendus, ça va marcher! Les règlent arrivent! 

Septembre 2013. Creusons un peu plus: on investit dans un thermomètre pour suivre sa courbe, dans des tests d'ovulation (Tiens, ovulation à J18 et pas à J14 ! Euhhhhhh j'ai perdu 6 mois), on parcourt les articles "Comment repérer son ovulation" et on apprend l'existence de la glaire cervicale, et surtout son rôle. "Ah c'est donc ça! Donc oui j'ai perdu 6 mois! Qu'à cela ne tienne, maintenant que je cible mon ovulation rééllement, ça va marcher!" 4 jours de retard "Mon Dieu, je suis enceinte!" Les règles arrivent! Ben non! 

Octobre/Janvier 2014. Les courbes et tests s'enchainent, les faux symptômes aussi car ovulation toujours détectée et tests positifs. Chaque mois on y croit, chaque mois on est encore plus déçus que le précédent. La situtation commence a devenir pesante. Et si j'avais un problème? Et si j'étais trop vieille? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

Février 2014: Premier RDV gynéco pour en parler "On va faire des examens!". Voilà, c'est dit! Le pavé est jeté, nous devons faire un bilan d'infertilité. Suis-je prête pour ça? On laisse ça de coté pour le moment, les vacances approchent, qui sait? 

Mars 2014: Nous y voilà! C'était il y a un an, qui a appuyé sur avance rapide? J'ai appris 4 grossesses dans mon entourage, 2 beaux bébés sont déjà là,... et moi, toujours sur le bord de la route à attendre. Nous allons donc franchir un cap important, celui des essais à celui de couple infertile! C'est ce qui est dur, de se dire qu'on est infertile! Pourquoi nous? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un bébé après 35 ans
  • Femme de 35 ans recherche cigogne désespéremment! Un bébé après 35 ans, et puis quoi encore t'es trop vielle Madame. Un an d'essai infructueux et t'as pas encore compris? Qui sait la cigogne a disparu, peut-être les médecins m'aideront à la retrouver =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité